Médiation de la consommation :

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org 

ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS

RGPD :

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle - Votre praticien conserve vos données personnelles dans des outils de bureautique auxquels lui seul a accès - Conformément à la RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ces données.

Limite avec les professions de santé :

Les hypnothérapeutes, hypnologues, hypno-praticiens accompagnent vers le mieux-être et le développement personnel. Ils ne font pas partie des professionnels de santé et ne peuvent intervenir dans vos prescriptions médicales. En cas de maladie, consultez un médecin.